111

Ça y est, c'est la saison de la rhubarbe ! Moi j'en profite toujours pour faire et refaire de la tarte à la rhubarbe meringuée, parce que c'est trop bon !

Pas de difficulté, il faut juste avoir un peu de temps devant soi :)

Voici la liste des ingrédients :
Pâte brisée (maison c'est meilleur hein ;)

Pour l'appareil:
5 brins de rhubarbe
150g de sucre roux
20cl de crème
1 sachet de sucre vanillé
1 cs de maïzena
1 oeuf entier et 2 jaunes

Pour la meringue:
Les 2 blancs des œufs de l'appareil au moins 2 blancs supplémentaires
50g de sucre par blanc

Vous avez tout ?

Occupez vous en premier de la rhubarbe : épluchez un brin sur deux, lavez les, et faites les dégorger avec environ 50g de sucre pendant au moins une heure. L'acidité de votre tarte dépendra de cela : plus longtemps vous laissez la rhubarbe avec le sucre, plus elle perdra de son acidité ! Moi je fais en fonction des goûts des personnes qui vont la manger. (Et ouais je suis une gentille fille ;)

Une fois la rhubarbe prête, étalez la pâte, piquez là, disposez la rhubarbe. Mélangez tous les ingrédients de l'appareil puis versez le sur la tarte. Enfournez pour 30 minutes à 200 degrés.

Pendant ce temps, préparez la meringue : montez les blancs en neige puis une fois fermes, versez le sucre sans arrêter de battre. Moi, j'en profite toujours pour faire des meringues en + pour accompagner mon café : mmmmh, trop bon !

Quand la tarte est cuite, descendez la chaleur du four à 100 degrés. Disposez la meringue à l'aide d'une poche à douille puis enfournez pour une heure au moins, vérifiez la fermeté de votre meringue et sortez la tarte une fois la meringue bien ferme.

Et voilà, dégustez sans modération tant que c'est la saison!