750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Alicia
2 mai 2015

Cookies noisettes et chocolat

J'avais envie de cookies, sans avoir trop de chocolat à disposition . J'ai donc fouillé mes livres de recettes et en ai trouvé une que je pouvais adapter au contenu de mes placards.

La recette originale se trouve dans le livre Un goûter à New York de Marc Grossman. C'est de loin mon livre de recettes de desserts préféré, et en + c'est ma meilleure amie qui me l'a offert ;-)

Donc voici ma recette pour environ 25 cookies :

125g de beurre
125g d'huile de noix
250g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 pincées de sel
2 œufs
400g de farine
1 cc de bicarbonate
50g de chocolat coupé en morceaux
150g de noisettes hachées grossièrement

Faites la pâte dans votre robot : battez le beurre avec l'huile puis ajouter les sucres, le sel, les œufs. Une fois que le mélange est bien homogène, ajouter la farine, le bicarbonate puis le chocolat et les noisettes.

Préchauffez le four à 205 degrés, puis faites des petites boules que vous disposez sur la plaque du four. Faire cuire pendant 9 minutes. Les cookies doivent être encore un peu mous à la sortie du four :-)

Et voilà ! La recette originale propose de faire les cookies avec du chocolat blanc et des noix de macadamia, je peux vous assurer que je vais tester prochainement car ça doit être un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est super !
Publicité
Publicité