750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Alicia
12 mai 2015

Cake citron-pavot

11209376_469388803229997_4293912782463987131_n

 

Un cake super moelleux qui change un peu ! J'avais souvent vu des recettes de muffins citron-pavot, et ça faisait longtemps que j'avais envie de tester. J'avais un citron sous la main, besoin d'un dessert mais pas envie de chocolat, voilà le résultat ! Le lendemain au petit-dèj avec un bon thé blanc, il est encore meilleur !

 

Pour le faire il vous faut :

- un citron

- 30ml d'eau

- 4 cs de pavot

- 300g de sucre

- 4 oeufs

- 200g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 180g d'huile (tournesol ou arachide, ou moitié moitié)

- 20g de lait

- 50g de crème

 

Prélevez 3 beaux zestes de citron. Dans une casserole, portez à ébullition l'eau et 100g de sucre, ainsi que les zestes. Une fois que ça bout, réduisez le feu et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, mélangez le reste du sucre avec les oeufs, ajoutez la farine, la levure, l'huile, la crème et le lait. Une fois le mélange bien homogène rajoutez le sirop de citron et les grains de pavot.

 

Personnellement, je ne sentais pas assez le goût du citron donc je rajouterai le jus d'un demi-citron. Après c'est affaire de goût ... Goûtez la pâte crue et jugez en ! Soit vous laissez tel quel, soit vous rajoutez du jus pur. (Aïe Aïe Aïe, normalement la pâtisserie c'est une science exacte ! Ne me tapez pas sur les doigts, moi je fonctionne au jugé !)

 

Faites cuire votre cake pendant 45 minutes à 180° chaleur tournante. Laissez refroidir et ... bon app' !

 

Comme d'hab, si vous testez, je VEUX des photos ! Partagez les sur ma page Facebook et / ou sur Instagram avec le hashtag #aliciacuisine

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité