J'avais du fenouil dans le panier bio de la semaine... et comment dire, c'est pas le légume le plus facile à faire manger ! C'est un légume qu'on ne cuisine pas souvent, pourtant j'adore son goût anisé un peu atypique. Pourtant, le fenouil est plein de vitamines, il contient des anti-bactériens et il est anti-flatulences ! (si, si !)

 

 

J'avais déjà testé en purée (pas mal !), simplement vapeur, et braisé. Cette fois j'ai pris le parti de l'incorporer directement dans un plat, et je me suis dit que le fenouil allait bien se marier à de la truite fumée. Bingo ! ça a plu :-) A refaire donc, parce qu'en plus c'est super rapide !

 

Ingrédients pour 3 personnes :

- tagliatelles, environ 400g (fraiches ou pas)

- 4 tranches de truite fumée 

- 1 gros bulbe de fenouil

- de la crème fraîche (3cs environ), sel, poivre

- parmesan

 

Couper le fenouil en fines lamelles, lavez le et mettez le au cuit-vapeur pour 14 minutes.

Faites cuire vos pâtes selon le temps de cuisson indiqué pour qu'elles soient al dente. Pendant ce temps, coupez la truite en fines lamettes également.

Une fois le fenouil et les pâtes cuites, esoorez les, puis reversez le tout dans la casserole avec la truite et la crème, le sel, le poivre. Couvrez la casserole et laissez sur le "feu" éteint, pour profiter de la chaleur sans tout cuire, pendant 1 minute.

 

12038017_537829163052627_4933153308330520984_n

 

Dressez en saupoudrant de parmesan et ... miam !