750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Alicia
16 novembre 2015

Vol au vent végéta*ien

vvv

Les bouchées à la reine sont un de mes plats préférés. Mais, samedi, j'avais envie d'avoir une assiette sans sang, libre de toute cruauté. J'ai donc fait une version végétalienne. 

Bien sûr, ça n'a pas le même goût que les traditionnelles ... mais ça les remplace aisément et constitue un bon plat du dimanche midi en famille :-)

 

Il vous faut :

- des champignons (j'ai pris une grosse boîte)

- des quenelles aux céréales

- un oignon

- deux carottes

- un poireau

- un autre légume comme du céleri ou encore une carotte ... moi j'avais des betteraves donc j'en ai mis 2 petites (attention, ça vous fait une sauce rose ;-) )

- de la margarine

- de la farine

- du lait de riz

- du sel, du poivre, éventuellement un bouillon de légumes ou un bouquet garni, ou des clous de girofles plantés dans la moitié de l'oignon

- des croûtes pour les bouchées (sauf si vous voulez un repas 100% végétalien)

- des pâtes sans oeuf (tagliatelles ...)

 

Epluchez et coupez vos légumes puis mettez les à cuire à l'eau avec l'assaisonnement. 

Faites un roux avec la margarine, la farine puis du lait de riz, afin de faire une béchamel assez épaisse. Quand les légumes sont cuits (encore un peu croquants), ajoutez les ainsi que leur eau dans la béchamel, puis ajoutez les champignons ainsi que les quenelles végé.

Une fois que la sauce a un peu épaissi, préparez les pâtes et allumez le four pour y enfourner 5 minutes les croûtes.

 

Servez et dégustez ! Vous pouvez saupoudrer un peu de chapelure sur le plat, c'est délicieux ! (pas très diététique, mais on s'en fiche ;-) )

 

Si vous testez, n'hésitez pas à poster la photo de votre plat sur Instagram ou Facebook accompagné du #aliciacuisine :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité