750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Alicia
25 novembre 2015

Bredalas : marbrés roulés

marbrés roulés

 

On est le 25 novembre, la saison de Noël a officiellement commencé en Alsace, youpi !!

Pour l'occasion, j'ai fait mes premiers bredalas de l'année : les marbrés (qui sont roulés). Je les adore, il sentent bon le chocolat, ils sont croquants à souhait et se marient parfaitement avec une madarine, un thé ou un chocolat chaud (au lait de riz, miam !).

 

Pour la recette, que j'ai déjà donné plusieurs fois depuis que j'ai posté la photo sur Instagram, il vous faut :

@aa_lici_aa * Instagram photos and videos

Des photos de famille, des photos de bouffe, des photos boudoir, des selfies ... La vie !

https://www.instagram.com



 

- 250g de farine

- 1cc de levure chimique

- 100g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 150g de beurre

- 30g de cacao

- un peu d'eau

- 1 pincée de sel

 

Creuser une fontaine dans la farine et la levure et y mettre les sucres, le sel et une cs d'eau. Ajouter le beurre en morceau et pétrir le tout. Une fois la pâte faite, la séparer en 2. Dans une moitié, ajouter le cacao. Il faudra le faire en plusieurs étapes et peut-être ajouter un peu d'eau quand la pâte vous semble trop sèche.

Ensuite, abaisser chacune des deux pâtes, les superposer (la pâte nature en dessous) et faire un boudin :

marbrés roulés boudins

 

Réserver pendant 1h au frais, puis couper des rondelles de 3/4 mm d'épaisseur. Faire cuire à 180° pendant 15 à 20 minutes.

 

Il faut les conserver dans une boîte en métal, sans aucun autre bredala pour qu'ils gardent toute leur saveur.

A déguster sans modération, de toute façon le régime, ça sera pour janvier non ? :p

 

Si vous testez, n'hésitez pas à partager sur ma page Facebook.fr/aliciacuisine ou sur Instagram avec le hashtag #aliciacuisine :)

 

 

Bon appétit ! et ... Vous voulez la recette des étoiles à la cannelle ? Ne restez pas loin !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Belle recette.<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité
Publicité