750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Alicia
28 janvier 2016

Tarte au citron sur pâte sucrée chocolat

Pour faire plaisir à quelqu'un, j'ai dû faire une tarte au citron (meringuée évidemment !).
Moi qui n'aime pas ça, j'ai voulu associer l'acidité du citron à la douceur du chocolat ... J'ai donc fait une pâte sucrée chocolatée :-)

Pour la pâte, j'ai suivi la recette du blog Un déjeuner au soleil et je l'ai mise tout l'après- midi au frais.

Avant de commencer l'appareil, faire cuire la pâte.

Pour l'appareil j'ai (presque) suivi la recette que Christophe Felder donne dans son livre Pâtisserie ! Soit :
- 12 cl de jus de citron jaune
- 120g de sucre
- 3 œufs
- 175g de beurre en morceaux.

Mélanger le sucre, le jus de citron et les œufs dans une casserole et chauffer à feu doux tout en mélangeant jusqu'à ébullition. Verser sur le beurre et mélanger, puis mixer à l'aide d'un mixer plongeant pendant 2 min.

Verser l'appareil sur la pâte puis réserver au frais pour faire figer.

Pour la meringue (italienne !) j'ai utilisé la recette d'un ami pâtissier, et comme je n'ai pas (encore !) de chalumeau, je l'ai fait dorer sous la grille du four bien chaude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité