750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Alicia
7 mars 2016

Cheesecake sans cuisson au lemon curd

Ou tarte au citron façon cheesecake j'hésite encore ! ;)

cheesecake_lemon_curd

Ça devient une habitude, j'ai inventé ma petite recette qui se fait en 4 étapes, la veille voir l'avant-veille de la dégustation.

Étape 1 : le fond
125g de petits beurres écrasés, auxquels vous ajoutez 20g de sucre et 90g de beurre fondu. Vous tapissez le fond d'un moule à manqué de 18cm de diamètre à l'aide d'un verre pour que ce soit bien plane et vous enfournez pour 15min à 180degrés.

Étape 2: l'appareil à cheesecake
Un petit pot de mascarpone
50g de sucre
80g de crème fraîche
Montez le tout en chantilly et réservez au frais.

Étape 3: le lemon curd
Retrouvez la recette dans mon article sur la tarte au citron :-)

Versez une bonne moitié du fromage sur le fond puis mettez au frais pour 30min. Ensuite versez le lemon curd puis le reste du fromage.

Etape 4: la meringue italienne
J'en ai fait une toute petite quantité : 150g de sucre avec 37g d'eau et 55g de blanc d'œuf.
Je l'ai fait le matin et j'ai fait mes "schproutz" dans la foulée pour un dessert dans l'après-midi

Et voilà :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber !
Publicité
Publicité