750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Alicia
20 juillet 2015

Écrasé de pomme de terre aux épinard avec filet de lieu ... pour bébé

pot

 

Bébé a neuf mois et deux dents, et 5 mois de découverte culinaire à son actif. Les patates, les épinards, et le poisson, elle avait déjà goûté (et aimé !). Là, on commence les petits morceaux pour l'habituer à mâcher :-)

 

Pour mes recettes bébé, j'utilise le Nutribaby de Babymoov. J'avais choisi ce robot car il fait tout : stérilisateur, chauffe-bib/petit-pot et cuiseur, et que je ne voulais pas multiplier les appareils. Je l'utilise au moins 3-4 fois par semaine ! Je ne suis pas experte dans la nutrition des touts petits. Je suis à peu près les conseils de mon pédiatre et de celui de la crèche, je glane des infos par-ci par-là sur le net et dans les bouquins, et surtout, je suis mon instinct de maman ! Je ne fais pas au gramme près : j'observe et j'écoute simplement bébé. Si elle a encore faim, je lui donne quelque chose en +, si elle n'a plus faim, je ne la force pas. Je varie les goûts  (et les couleurs !) au rythme des saisons et au rythme de son évolution. Bébé a goûté le kiwi à 6 mois par exemple (cuit en compote avec de la pomme), alors que certains le proscrivent. On a simplement testé, elle a aimé sans faire de réaction allergique, alors on a continué ! Là, à neuf mois, elle a déjà croqué dans 3/4 tomates, sans faire de réaction, et elle adore !

 

Pour cette recette (3 petits pots de 200ml environs), j'ai utilisé :

- 1 grosse pomme de terre

- 1 belle poignée d'épinards frais

- 30 grammes de filet de lieu noir

 

J'ai fait cuire la pomme de terre prélablement épluchée, lavée et coupée, à la vapeur (j'ai lancé le robot pour 15 minutes), ainsi que le poisson dans le compartiment du dessus. A mi-cuisson, j'ai ajouté à la patate les épinards lavés et équeutés.

Une fois cuit, j'ai écrasé le poisson à la fourchette en vérifiant qu'aucune arrête ne s'était perdue en route, puis j'ai mixé grossièrement le tout avec l'eau de cuisson dans le blender du robot. 

 

J'ai partagé en 3 pots, mis 2 pots étiquetés au congelo et le 3ème, mademoiselle l'a englouti au repas de midi !

 

Ca m'a pris 20 minutes et ça fait 3 bons repas, dans lequel bébé sent toutes les saveurs. Ca l'initie au gout, ça l'habitue aux petits morceaux, et on sait ce qu'il y a dedans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité